Dans un monde de création et d’évolution, le magnétisme et ses diverses manifestations sont autant d’outils mis à disposition des hommes et des femmes pour leur évolution personnelle. Dans leur ensemble, les magnétiseurs s’emploient à recharger leurs patients et à améliorer leur état de santé.
La particularité du magnétiseur humaniste* est de chercher à recentrer l’humain dans sa réalité la plus haute, à le relier à sa propre source de guérison. Loin de la notion du guérisseur exerçant un pouvoir sur son patient, il s’engage dans un travail commun où la personne allongée sur la table de massage est impliquée en prenant conscience de son corps par la respiration et en s’ouvrant au travail vibratoire engagé durant la séance qui peut durer une heure, voire deux heures. Suivant des techniques énergétiques spécifiques, le magnétiseur humaniste utilise en effet l’action bénéfique des mains, et aussi selon les nécessités du moment, l’énergie du verbe, de sons spécifiques, de mots d’intention, de couleurs et symboles.
Cette puissante synergie contribue à nettoyer les organes et centres énergétiques, aide à éclairer et libérer les blocages émotionnels et mémoires traumatisantes, stimule la force de vie, permet de développer la confiance en soi et la capacité d’aimer.
Le magnétisme humaniste, tel qu’enseigné par le formateur Sébastien Berger, crée une approche énergétique englobant les différents niveaux de l’humain.. Ces niveaux peuvent être résumés comme étant le corps, l’égo, l’âme et l’esprit, sachant que cet humain progresse dans un environnement qui lui aussi est énergétique.
Aucun aspect n’est séparé dans cette approche. Les techniques utilisés par le thérapeute le sont toujours pour permettre au consultant d’être plus équilibré dans toutes ses dimensions et de favoriser ses propres capacités d’autoguérison. Toute séance se termine par une visée positive où le patient se donne un objectif, vers toujours plus de conscience, d’autonomie et d’amour tant pour soi que pour le monde.
*Magnétiseur ou magnétiseuse… Patient ou patiente.